Accueil Nouveautés Contactez-nous Recherche Livre d'Or Forum Téléchargement

De Vermis Mysteriis
 

 

 

Bibliographie

Biographie

Les nouvelles publiées a notre époque

Quelque passages de différents écrits

L'histoire du Necronomicon

Qui est Abd al-azrad?

Des passages du Necronomicon, En Français et en Anglais

De Vermis Mysteriis

Les différents Dieux

carnet de route d'un investigateur

Les Mystères Du Ver

Tibi, magum Innominandum, Sigma Stellarum Nigrarum Et Bufoniformis Sodoquae Sigillum...

Ludvig Prinn, 1542

 

        Ludvig Prinn, un célèbre sorcier flamand, a écrit ce livre en 1542. Dans les premiers chapitres de cet ouvrage de sept cents pages, il traite des fantômes, zombies et autres créatures. Il raconte ensuite ses prétendus voyages parmi les sarrazins d'Arabie, Egypte, de syrie et de libye, et ses rencontres avec des "Djinns" et des "éfrits". Il donne aussi de nombreux éléments sur l'invocation et le contrôle des différents "démons".

Le dernier chapitre contient la formule d'une drogue qui permet de voyer à travers l'espace et le temps.

Prinn établit des corrélations entre le panthéon égyptien et les entités du Mythe de Cthulhu; il rapporte la légende de Cornouailles selon laquelle un culte de Bubastis, disparu depuis longtemps, expérimentait des hybridations humain-animal et le cannibalisme.

Il décrit également les nombreux visages et lesmultiples formes de Nyarlathotep, le dieu crocodile Sebek et son culte er la légende de Nephren-ka, le "pharaon noir" d'Egypte.

Des entités telles que "père Yig,"Han le sombre" et "Byatis à barbe de serpents" y sont également mentionnées.

Prinn explique longuement la relation qui existe, parfois, entre les créatures magique et les statues et autres dessins qui en sont fait ensuite. ces formes peuvent souvent être utilisées pour communiquer avec l'entité ou même pour l'invoquer

Cette édition in-folio, imprimée à Cologne, a rapidement été interdite par l'église et il n'en reste plus que quinze exemplaires.

Celui qui figure dans la collection de l'université de Miskatonic possède une lourde couverture en cuir sombre et des fermoirs en fer.

 

Les Mystéres du ver de Leggett

 

Charles Leggett est l'auteur d'une traduction anglaise, les Mystères du ver, imprimée à Londres en 1821. Il en existe moins de vingt copies réparties dans les principales bibliothèque, mais il se peut qu'il y en ait d'autre dans de petites bibliothèques ou chez des collectionneurs privés.

 

Envoyez un courrier électronique à kevin_mitnick_nosferatu@hotmail.compour toute question ou remarque concernant ce site Web.
Copyright © 2001 H.P.Lovecraft
Dernière modification : 03 octobre 2001