Accueil Nouveautés Contactez-nous Recherche Livre d'Or Forum Téléchargement

L'histoire du Necronomicon
 

 

 

Bibliographie

Biographie

Les nouvelles publiées a notre époque

Quelque passages de différents écrits

L'histoire du Necronomicon

Qui est Abd al-azrad?

Des passages du Necronomicon, En Français et en Anglais

De Vermis Mysteriis

Les différents Dieux

carnet de route d'un investigateur

 

    Le légendaire Nécronomicon est de loin l'œuvre la plus complète et la plus approfondie sur le Mythe et les sujets s'y rapportant. Son auteur arabe clarifie des événements historiques, prophétise l'avenir et révèle les vraies origines de la mythologie et des religions humaines; il étaye ses affirmations en recourant fréquemment à l'astrologie et l'astronomie. Il parle longuement du Signe des Anciens, de Nyarlathotep, des Choses Très Anciennes qui ont précédé l'humanité ainsi que de leurs esclaves Shoggoths, de Shub-Niggurath et de Tsathoggua, et trace une ébauche de l'histoire pré-humaine de notre planète. Avant ses errances dans le désert, al-Azrad étudiait la magie et son livre décrit de nombreux sortilèges.

    Cet ouvrage monumental compterait plus de huit cent pages. Les références d'al-Azrad y sont nombreuses et souvent énigmatiques, ce qui le rend extrêmement difficile à lire. Autorité suprême, cet immense recueil aborde pratiquement tous les aspects du Mythe. Ce qui le rend encore plus mystérieux, c'est que les seules personnes à avoir jamais possédé l'énigmatique exemplaire original seraient mortes peu après, et qu'à chaque fois, le livre aurait disparu pour réapparaître ailleurs, sans que rien n'explique le changement de propriétaire. L'original serait donc maudit, et ne réapparaîtrait que dans des circonstances bien précises, pour disparaître aussitôt sans laisser de traces de son passage.

 

L'ouvrage original en arabe

 

   L'original arabe Kitab Al-Azif était abondamment illustrés de symboles magiques, de tableaux et de cartes stellaires localisant des corps astronomiques tels que Yuggoth, Xoth et Sharnoth. Malheureusement, seules quelques-unes de ces illustrations sont reproduites dans les versions latines et elles souffrent de nombreuses inexactitudes. Malgré la puissance mythique de la version arabe perdue, certaines légendes affirment que le manuscrit original n'était qu'une copie de quelque chose de bien plus détaillé.

   Le Kitab Al-Azif aurait été composé vers l'an 730. L'original était certainement écrit sur des rouleaux, mais il est probable que toutes les copies qui en ont été faites se présentaient sous des formes reliées. Selon Olaus Wormius, toutes les versions arabes auraient disparu au début du 13ème siècle.

 

Envoyez un courrier électronique à kevin_mitnick_nosferatu@hotmail.compour toute question ou remarque concernant ce site Web.
Copyright © 2001 H.P.Lovecraft
Dernière modification : 03 octobre 2001